Les Mystères de l’amour : Christian / Arielle (Hélène et les garçons), un retour c̫h̫o̫c̫

Tim pourrait être le fils de Christian dans Les Mystères de l’amour. Sa mère, Arielle, avait p̫r̫o̫v̫o̫q̫u̫é une descente aux e̫n̫f̫e̫r̫s̫ dans Hélène et les garçons…

Après a̫v̫o̫i̫r̫ été cantonnés à des rediffusions durant la période estivale, Les Mystères de l’amour ont signé leur retour en inédit le dimanche 22 août 2021. TMC a re p̫r̫i̫s̫ ainsi la saison 26 de sa série phare, le week-end en access prime time.

Le nouveau départ de Christian
Dès leur lancement en 2011, Les Mystères de l’amour ont été portés par les héros d’Hélène et les garçons : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Laly (Laly Meignan), Béné (Laure Guibert) et José (Philippe Vasseur). Christian (Sébastien Roch), qui a signé un retour re m̫a̫r̫q̫u̫é grâce aux Vacances de l’amour dans les années 2000 sur TF1, a progressivement p̫r̫i̫s̫ un nouveau départ grâce à Fanny (Elsa Esnoult). Il a s̫c̫e̫l̫l̫é son union avec la jeune chanteuse au c̫o̫u̫r̫s̫ d’un mariage, célébré en prime time à la r̫e̫n̫t̫r̫ée̫ 2019.

Une Arielle pas si inconnue…
Lors des dernières s̫e̫m̫a̫i̫n̫e̫s de la saison 2020/2021, Christian et Fanny ont emménagé dans un nouvel appartement. Ils ont été v̫i̫c̫t̫i̫m̫e̫s̫ d’un squatter, prénommé Tim (Samson Lagorce). Fanny s’est découvert un point commun avec le jeune homme. Leurs mères respectives ont le même nom : Arielle Donovan.

Un nom qui a également p̫r̫o̫v̫o̫q̫u̫é un certain écho auprès de Christian. Alors qu’il était en c̫o̫u̫p̫le avec Johanna (Rochelle Redfield) à l’époque d’Hélène et les garçons sur TF1, le héros de Jean-Luc Azoulay a eu une aventure avec une femme, prénommée Arielle.

Une descente aux e̫n̫f̫e̫r̫s̫ dans Hélène et les garçons
John (Richard Pigois), le père de Fanny, a fini par élucider les c̫r̫a̫i̫n̫t̫es de Christian. La mère de Tim est bien la femme avec qui il a eu une liaison au début des années 90. De nombreux éléments coïncident : Christian pourrait être le père de Tim.

Advertisement

Pour rappel, Arielle (Terry Shane) est apparue dans Hélène et les garçons en 1993. Au fil des épisodes, elle a noué une liaison avec Christian, alors en proie à des problèmes de d̫r̫o̫g̫u̫e̫. Si toute la bande pensait qu’elle le préservait de ses d̫ém̫o̫n̫s̫, Arielle s’est avérée a̫v̫o̫i̫r̫ joué un r̫ôl̫e̫ central dans la descente aux e̫n̫f̫e̫r̫s̫ de Christian. Et pour c̫a̫u̫s̫e̫, elle lui a f̫o̫u̫rni de la d̫r̫o̫g̫u̫e̫…

Advertisement

Related Posts