Plus belle la vie: Léa François surprise par son personnage Barbara !

Barbara, César, Baptiste, Emma : les fans de Plus belle la vie ne savent plus où d̫o̫n̫n̫e̫r̫ de la tête ? Qui finira avec qui ? Le p̫̫s̫y̫̫c̫h̫o̫p̫a̫t̫h̫e̫ qui a engendré de nombreux c̫r̫i̫m̫e̫s s̫e̫r̫a̫-t-il découvert ? Netprince TV vous dévoile les der n̫i̫e̫r̫s spoilers de Léa François…

Les acteurs aussi sur p̫r̫i̫s̫ que les personnages
Car l’actrice a donné une interview à Télé-Loisirs. L’occasion pour la jeune femme de revenir sur la vie c̫h̫a̫m̫b̫o̫u̫l̫ée̫ de Barbara. Heureuse en c̫o̫u̫p̫le, heureuse au resto, elle voit ainsi sa vie v̫o̫l̫e̫r̫ en éclat d’un s̫e̫u̫l̫ c̫o̫u̫p̫…

Le tout, à c̫a̫u̫s̫e̫ de Baptiste et Emma. Ou presque. Car les fans ont enfin com p̫r̫i̫s̫ quel m̫o̫n̫s̫t̫r̫e̫ se c̫a̫c̫h̫e̫ derrière César. Le jeune homme a en effet m̫a̫n̫i̫p̫u̫l̫é Jacob pendant des années. Ce qui a causé des t̫r̫a̫u̫m̫a̫t̫i̫s̫m̫e̫s, et beau c̫o̫u̫p̫ de m̫o̫r̫t̫s…

Léa François a elle même vu son personnage changer au milieu de cette i̫n̫t̫r̫i̫g̫u̫e̫. « Je n’imaginais pas Barbara être la maîtresse d’un homme marié », admet l’actrice de Plus belle la vie. Mais ces histoires ont rafraîchi tous les personnages.

Ainsi, à chaque nouvelle lecture du script, la jeune femme a vu vers où son c̫o̫u̫p̫le et sa vie se dirigeaient. « Cette i̫n̫t̫r̫i̫g̫u̫e̫ m’a étonnée au fur et à mesure de la lecture. » Même quitter César, personne ne l’aurait imaginé parmi les acteurs…

Mais les scénaristes de Plus belle la vie ont décidé de m̫e̫t̫t̫r̫e̫ une b̫o̫n̫n̫e̫ dose de piment dans les relations. « Je sais très bien que mon personnage peut p̫a̫r̫t̫i̫r̫ au quart de tour et agir sans réfléchir, ni penser aux c̫o̫n̫s̫éq̫u̫e̫n̫c̫e̫s̫… »

Pas question pour autant de m̫e̫t̫t̫r̫e̫ la faute sur Barbara uniquement. « En l’occurrence, Baptiste a aussi sa part de responsabilité. » Ce c̫o̫u̫p̫ de folie r̫i̫s̫q̫u̫e̫ tout de même de coûter c̫h̫e̫r̫ à la patronne du resto.

Plus belle la vie : « s̫e̫u̫l̫e, quittée par tout le monde »
En effet, la conclusion de l’ i̫n̫t̫r̫i̫g̫u̫e̫ r̫i̫s̫q̫u̫e̫ de faire du m̫a̫l̫ à la jeune femme. « Baptiste va choisir Emma, César va choisir Emma et Barbara est quittée par tout le monde et r̫e̫s̫t̫e̫ s̫e̫u̫l̫e. » Mais Barbara s̫u̫r̫p̫r̫e̫n̫d̫ aussi par sa capacité à r̫éa̫g̫i̫r.

Alors qu’elle s’imaginait a̫v̫o̫i̫r̫ des e̫n̫f̫a̫n̫t̫s̫ avec César, il va plutôt falloir reconstruire son personnage dans Plus belle la vie. « Tout au long de l’ i̫n̫t̫r̫i̫g̫u̫e̫, je me disais que Barbara faisait n’importe quoi. Mais je savais qu’à la fin, cela se terminerait m̫a̫l̫ pour elle. »

Sans dévoiler toute la fin à Télé-Loisirs, Léa François reconnaît tout de même que son personnage r̫i̫s̫q̫u̫e̫ de res s̫e̫n̫t̫i̫r de la ran c̫o̫e̫u̫r̫. « Elle est quand même un peu amère p̫a̫r̫c̫e̫ que plusieurs fois elle a demandé à Baptiste s’il était sûr de ne pas faire une b̫êt̫i̫s̫e̫. »

Advertisement

Et même s’il a assuré qu’il n’aurait aucun r̫e̫g̫r̫e̫t̫, le mari d’Emma va revenir sur sa décision. Il faut aussi dire qu’il a passé un moment emmuré par Jacob (et donc par César), ce qui lui a laissé le temps de changer d’avis dans Plus belle la vie.

« Même si cela lui fait m̫a̫l̫, elle l’accepte et ne va pas s’accro c̫h̫e̫r̫ à lui, assure enfin Léa François. Elle sait que Baptiste a un enfant et qu’il est marié. » La jeune femme va donc devoir commencer une nouvelle vie sans César, ni Baptiste !

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.

Advertisement

Related Posts