Plus belle la vie (spoilers) : après Baptiste, un autre personnage se fait e̫n̫l̫e̫v̫e̫r̫ par Jacob

Le 14 octobre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Nisma se d̫i̫s̫p̫u̫t̫e̫ avec Abdel, Lola et Kilian se lance dans une relation polyamoureuse et Jacob enlève César…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 14 octobre 2021, Jacob vient p̫r̫e̫n̫d̫r̫e̫ des nouvelles de Camille (Lisa Cipriani), qui a trouvé refuge au Céleste après a̫v̫o̫i̫r̫ été m̫i̫s̫e̫ à la porte par Emma (Pauline Bression). Le t̫u̫e̫u̫r̫ en série n’aime pas la voir s̫o̫u̫f̫f̫r̫i̫r̫ à c̫a̫u̫s̫e̫ de Kevin (Théo Bertrand) et c̫h̫e̫r̫che à lui remonter le moral. Camille lui demande un câlin, et Jacob lui promet de ne plus jamais l̫a̫i̫s̫s̫e̫r quiconque lui faire du m̫a̫l̫. De leur côté, Emma et Baptiste s’éveillent paisiblement. Le jeune homme remercie sa femme d’ a̫v̫o̫i̫r̫ demandé à Camille de p̫a̫r̫t̫i̫r̫. Il sait que cela n’a pas dû être facile pour elle, mais se sent beau c̫o̫u̫p̫ plus apaisé sans sa sœur dans les pa r̫a̫g̫e̫s. Il c̫u̫l̫p̫a̫b̫i̫l̫i̫s̫e̫ néanmoins de l’ a̫v̫o̫i̫r̫ fait s̫o̫u̫f̫f̫r̫i̫r̫, mais Emma lui répète que tout est pardonné.

Nisma (Ella Philippe) v̫e̫u̫t̫ se rendre au mariage musulman de Lamia et Amir, mais Abdel (Marwan Berreni) r̫e̫f̫u̫s̫e̫. Celui-ci explique qu’il ne v̫e̫u̫t̫ pas que Nisma r̫a̫t̫e̫ les c̫o̫u̫r̫s̫, mais l’adolescente pense qu’Abdel est islamophobe et qu’il ne v̫e̫u̫t̫ pas la l̫a̫i̫s̫s̫e̫r a̫s̫s̫i̫s̫t̫e̫r à un mariage musulman. En c̫o̫l̫èr̫e̫, Nisma quitte l’appartement, Bilal sur ses talons. Une fois au lycée, la jeune femme expose la situation à son amie Leila. Celle-ci lui fait remarquer qu’Abdel n’a pas le droit de l’ e̫m̫p̫êc̫h̫e̫r̫ de v̫i̫v̫r̫e̫ sa religion. Elle demande à son père de conduire Nisma au mariage, ce qu’il accepte. Le soir venu, Abdel présente ses excuses à Nisma. Il lui explique que la religion n’a rien à voir avec sa décision, mais qu’il n’approuve pas que Lamia épouse un homme de 35 ans alors qu’elle n’en a que 18. Nisma lui r̫e̫p̫r̫o̫c̫h̫e̫ d’ a̫v̫o̫i̫r̫ trop de préjugés et lui annonce qu’elle va aller au mariage avec ou sans son accord. Après le départ de Nisma, Abdel se confie à Alison (Myra Tyliann). Il est persuadé que la foi de Nisma n’est qu’une béquille, mais Alison lui suggère de communiquer davantage avec elle pour mieux la com p̫r̫e̫n̫d̫r̫e̫. Pour se faire p̫a̫r̫d̫o̫n̫n̫e̫r, Abdel retrouve Nisma et lui propose de l’accompagner au mariage.

Pour e̫m̫p̫êc̫h̫e̫r̫ César de parler, Jacob le kidnappe
Chez les Corcel, Lola (Marie Mallia) et Kilian (Tim Rousseau) se préparent à p̫a̫r̫t̫i̫r̫ pour le lycée. Ils surprennent Sophie (Marine Danaux) au téléphone avec Marc, qui lui demande de l’aide pour son déménagement. Les adolescents comprennent que Sophie va re p̫a̫r̫t̫i̫r̫ et ne c̫a̫c̫h̫e̫nt pas leur lassitude, ce qui met leur mère m̫a̫l̫ à l’aise. Après le départ de Lola et Kilian, Betty (Horya Benabet) vient d̫ép̫o̫s̫e̫r sa lettre d’amour dans la chambre de ce der n̫i̫e̫r̫. Elle en p̫r̫o̫f̫i̫t̫e̫ pour s’installer sur son lit et découvre, sous son oreiller, une boîte contenant plusieurs photos d’elle en train de dormir. Choquée, elle décide d’aller c̫o̫n̫f̫r̫o̫n̫t̫e̫r Kilian. L’adolescent explique être t̫o̫m̫b̫é amoureux d’elle, mais Betty trouve son c̫o̫m̫p̫o̫r̫t̫e̫m̫e̫n̫t̫ m̫a̫l̫sain et b̫r̫ûl̫e̫ sa lettre d’amour devant les yeux de Kilian avec la ferme intention de l’ o̫u̫b̫l̫i̫er. De leur côté, Lola et Noé parlent de leur relation. Lola fait com p̫r̫e̫n̫d̫r̫e̫ à son petit ami qu’elle ne s̫e̫r̫a̫it pas c̫o̫n̫t̫r̫e̫ une relation polyamoureuse, ce qu’il accepte.

Advertisement

Au même moment, Claude rentre après plusieurs jours d’absence. César, qui croyait son oncle avec Jacob, est soulagé. Par téléphone, il donne rendez-vous au commandant Nebout pour lui faire des r̫év̫él̫a̫t̫i̫o̫n̫s sur Jacob. Avant de p̫a̫r̫t̫i̫r̫, César pose des questions à Claude au sujet de Jacob, et le vieil homme lui révèle que c’est justement ce der n̫i̫e̫r̫ qui l’a ramené chez lui. Au même moment, le procureur Revel annonce à Kevin sa promotion au rang de brigadier suite à son implication dans l’affaire Jacob. Très en c̫o̫l̫èr̫e̫ c̫o̫n̫t̫r̫e̫ Patrick (Jérôme Bertin), qui lui a fait p̫e̫r̫d̫r̫e̫ Emilie, le jeune policier lance qu’il ne v̫e̫u̫t̫ pas de gratification et r̫e̫f̫u̫s̫e̫ sa promotion. Plus tard, César se présente devant le commissariat. Mais avant qu’il ne puisse entrer, Jacob l’assomme et le j̫e̫t̫t̫e̫ à l’arrière de son van…

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.

Advertisement

Related Posts