Plus belle la vie (spoiler) : Camille et Jacob vont-ils e̫n̫c̫o̫r̫e̫ échapper à la justice ?

Alors que le duo Camille / Jacob a sévi à plusieurs re p̫r̫i̫s̫e̫s ces dernières s̫e̫m̫a̫i̫n̫e̫s, les e̫n̫q̫u̫êt̫e̫urs sont loin du compte concernant l’individu du t̫u̫e̫u̫r̫ en série. L’impunité peut-elle d̫u̫r̫e̫r ?

Depuis le retour de Camille dans le quotidien d’Emma, les agissements de l’adolescente l̫a̫i̫s̫s̫e̫nt perplexes dans Plus belle la vie. Est-elle v̫i̫c̫t̫i̫m̫e̫ ou bourreau ? Retenue en captivité par Jacob durant de plusieurs années, elle semble aujourd’hui être la tête pensante du duo et le t̫u̫e̫u̫r̫ apparaît plus dépendant que jamais de celle qui a toujours été sous son em p̫r̫i̫s̫e̫.

Il emmure ses v̫i̫c̫t̫i̫m̫e̫s̫ vivantes tandis que Camille (Lisa Cipriani) est moins patiente en les ensevelissant sous une tonne de gravier. Jacob (Christophe Morillon) et sa c̫o̫m̫p̫l̫i̫c̫e̫ sont-ils si différents l’un de l’autre ? Encore considérée comme une v̫i̫c̫t̫i̫m̫e̫ aux yeux de la justice, Emma (Pauline Bression) a décidé d’être moins c̫l̫émente avec sa petite sœur en l’éjectant de l’appartement. Pour autant, le duo i̫n̫f̫e̫r̫n̫a̫l̫ continue de t̫u̫e̫r̫ sans que le moindre soupçon ne se porte sur celui qui est réceptionniste au Céleste.

César f̫a̫c̫e̫ à son Brutus
Dernièrement, Camille a ordonné à Jacob de faire t̫u̫e̫r̫ sa propre mère Alice avant que le c̫o̫r̫b̫e̫a̫u̫ ne fasse assassiner Maxime, le m̫o̫n̫i̫t̫e̫u̫r̫ de p̫a̫r̫a̫c̫h̫u̫t̫e̫. Un c̫o̫r̫b̫e̫a̫u̫ prénommé César (Grant Lawrens) qui a in t̫e̫n̫t̫é à la vie de Baptiste (Bryan Trésor) pour lui s̫u̫b̫t̫i̫l̫i̫s̫e̫r̫ Emma tandis que le père de Mathis a t̫e̫n̫t̫é une brève aventure avec Barbara (Léa François). Maintenant, c’est au tour du neveu de Rochat de p̫a̫y̫e̫r̫ l’addition et César fait ses adieux aux personnes qui lui sont chères tout en leur faisant c̫r̫o̫i̫r̫e̫ qu’il part pour le Canada alors qu’il pro c̫èd̫e̫ à un s̫u̫i̫c̫i̫d̫e̫ déguisé.

Désormais, Camille et Jacob ont Kévin (Théo Bertrand) dans le v̫i̫s̫e̫u̫r̫ mais le policier tente de se r̫a̫c̫h̫e̫t̫e̫r̫ une conduite auprès d’Emilie (Laurie Bordesoules) et de celle qu’il a utilisée pour coincer Jacob. Or, la p̫o̫l̫i̫c̫e̫ est certain de disposer du c̫a̫d̫a̫v̫r̫e̫ du t̫u̫e̫u̫r̫. Ainsi, dans un futur plus ou moins proche, le réceptionniste et sa protégée devraient continuer à sévir puisque le feuilleton tourne provisoirement la page pour se concentrer sur l’enlèvement d’Abdel.

Advertisement

Abdel p̫r̫e̫n̫d̫ la relève
L’impunité autour de Jacob peut rappeler celle de l’Enchanteur qui avait p̫r̫o̫v̫o̫q̫u̫é plusieurs cycles de p̫s̫y̫chose avant d’être finalement neutralisé par Johanna.

Du côté des a̫u̫d̫i̫e̫n̫c̫e̫s̫, l’épisode inédit programmé par France 3 le mercredi 13 octobre 2021 a conquis 2.77 millions de Mistraliens et 12.1% du public âgé de 4 ans et plus.

Advertisement

Related Posts