Ici tout commence 14 janvier 2022 (épisode 315) – Ici tout commence épisode 315

[La section vidéo est jouée à la fin de l’article. Veuillez faire défiler vers le bas pour voir le contenu. Merci !]

Gaetan a du mal à comprendre Noémie pas du tout affectée par la rupture. Maxime et Emmanuel perdent le concours et cela a de lourdes conséquences.

C’est fait Louis remplace Teyssier et devient directeur

Clotilde retrouve Louis dans le bureau de directeur…il commence à prendre ses marques. Louis tente de provoquer Clotilde …il lui dit qu’il va gagner le concours et à ce stade, ce n’est plus qu’une formalité.

Landiras a passé la nuit chez Noémie … ils se disent que c’est un one shot. Ils sont sur la même longueur d’ondes. Gaetan aperçoit le baiser entre les 2…il a du mal à gérer.

Clotilde vient voir Teyssier et Maxime, elle veut les aider …car elle ne supporterait pas que Louis prenne la direction.

Eliott voit qu’Hortense est triste de ce qui se passe avec Mehdi. Elle avoue qu’elle se sent perdue sans Mehdi. Eliott propose à Hortense de venir faire une balade avec lui et Naël aux marais salants. Eliott pense qu’Hortense est trop addict à Mehdi…il pense qu’il lui faut une cure de désintox 😉 Ils font un selfie…mais Hortense veut l’envoyer à Mehdi. Eliott lui confisque le téléphone.

Landiras et Noémie ne comptent pas se revoir

Salomé dit à Charlène qu’il faut qu’elle arrête de critiquer Maxime sur le groupe de l’institut. Salomé pense que Louis lui a retourné le cerveau…elle lui dit que Teyssier c’est son père qu’elle est en train de pousser vers la sortie.

C’est le jour J pour la finale du concours des écoles. Les candidats ont 2H30 pour réaliser leur plat. Enzo se rate la cuisson des salsifis.

Hortense vit mal quand elle est loin de Mehdi

Mehdi et Zacharie bossent ensemble : Landiras est fier, ils disent qu’ils sont les Thomas Pesquet de la pâtisserie. Ils ont travaillé sur un Galaxy Cake en mode « potes ».

Quoiqu’il arrive pour les résultats, Teyssier dit à Maxime qu’il regrette pas d’avoir parié sur lui. Place à la dégustation du jury.
Le plat de Louis et Enzo : c’est un délice pour Sarran. Le salsifis est un peu trop cuit. Le jus est parfait. Sarran dit à Louis qu’il y a de la magie dans cette assiette et qu’il est bien le fils de son père.

Medhi s’éclate avec son prof devenu un peu un ami

Le plat de Teyssier et Maxime : Le chef Michel Sarran dit que c’est tout simplement splendide. C’est très réussi.
Le jury se réunit pour annoncer le binôme gagnant : Enzo et Louis gagnent le concours. Claire dit à Louis qu’Auguste aurait été fier de lui.

Noémie semble aller très bien après la rupture, trop bien ?

Landiras et Noémie ont couché ensemble

Hortense dit à Mehdi qu’elle n’a fait que penser à lui pendant toute l’après midi…alors que lui il s’est éclaté avec Landiras. Hortense dit que le problème c’est elle, et elle part…elle lui dit qu’elle a besoin d’être seule.

Gaetan ne comprend pas ce qui se passe

Noémie avoue à Ambre et Solal qu’elle a passé une bonne soirée avec Landiras. Ils ont passé la nuit ensemble. Noémie avoue que ça lui a fait du bien de voir la tête dégoûtée de Gaetan le matin. Ambre trouve que Noémie gère trop bien la rupture. Noémie a décidé de se blinder et de pas le laisser la détruire.

C’est le dégoût du côté de Maxime

Louis félicite Enzo son élève…il dit que la recette était l’objet d’un vrai partenariat. Il remercie Maxime qui s’est donné à fond dans ce concours avec Teyssier. Louis profite de son discours pour annoncer que dès lundi il va remplacer Teyssier à la tête de l’institut. Louis est désormais le nouveau directeur.

Related Posts